Le magnétisme n’est pas seulement une pratique destinée à prendre soin de notre santé et celles de nos proches. Le fluide magnétique possède différentes applications comme celle de saturer de l’eau, des objets et des plantes.
Je vous propose dans cet article de découvrir comment le magnétisme peut devenir un allié puissant pour préserver la santé du monde végétal qui nous entoure. Magnétiser les plantes ne requiert ni don, ni guide spirituel, ni d’être un spécialiste en la matière. C’est facile, inné et naturel !
Comment magnétiser le monde du végétal ?
Dans cette partie vous trouverez des conseils pour magnétiser au mieux le monde du végétal, qu’il s’agisse de vos plantes d’intérieurs, vos fleurs coupées, vos légumes ou encore votre potager.
Certains magnétiseurs utilisent l’horloge florale et le cycle lunaire pour que leur magnétisation soit plus efficiente. Rassurez-vous ce n’est pas une obligation, vous pouvez magnétiser vos plantes à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.
Avant de vous lancer dans l’exploration de vos mains vertes, je souhaite rappeler que le magnétisme ne remplace pas les soins et entretiens que vous devez apporter régulièrement à vos plantes. La magnétisation viendra en complément et vous remarquerez rapidement que vos plantes reprennent de la vigueur, que les feuilles se redressent, les racines se renforcent et prolifèrent, la croissance est activée ou retardée (selon ce que vous souhaitez) et les couleurs sont ravivées.
Pour les plantes grasses et vertes :
- Imposition palmaire avec les deux mains à quelques centimètres au-dessus de la plante (magnétisation par le feuillage) et/ou sur le pot (magnétisation par les racines) durant quelques minutes (5, 10, 15 ou 20 selon votre disponibilités), une fois par semaine.
- Passes longitudinales des feuilles jusqu’en bas du pot.
- Arroser la plante avec de l’eau magnétisée
- Nettoyer les feuilles à l’eau magnétisée une fois par mois.
Pour les plantes qui ont fleuri :
- Imposition palmaire en déplaçant les mains au niveau des fleurs pendant 5 à 6 minutes.
- Imposition palmaire avec les deux mains au niveau du pot (magnétisation par les racines) durant 15 à 20 minutes, une fois par semaine.
- Arroser la plante avec de l’eau magnétisée.
- Vaporiser sur les fleurs de l’eau magnétisée.
Pour les graines à germer :
- Les faire tremper 48h dans de l’eau magnétisée.
- Une fois plantées, effectuer une imposition palmaire avec les deux mains au-dessus de la terre, durant quelques minutes.
- Arroser les avec de l’eau magnétisée.
- Continuez à les magnétiser jusqu’à la sortie des jeunes plants.
Pour les fleurs coupées :
- Placer les fleurs dans un vase rempli d’eau magnétisée que vous changerez tous les 4 à 5 jours.
- Magnétiser les fleurs par des impositions palmaires durant 1 à 2 minutes, tous les jours.
- Impositions sur les fleurs pendant 1 ou 2 minutes tous les jours
Pour les fruits que vous venez de récolter :
- Placez-les sur une clayette en bois en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas.
- Effectuez une imposition palmaire avec les deux mains durant quelques minutes, tous les 2 ou 3 jours.
- Vous pouvez ajouter des passes longitudinales avec la convention mentale suivante : « les fruits conservent leurs vitalités jusqu’à ce qu’ils soient consommés » ou « je diffuse un puissant fluide magnétique qui préserve les fruits ».
Pour les légumes :
- Une fois mûrs, vous pouvez les magnétiser tous les 2 ou 3 jours par des impositions palmaires ou des passes magnétiques.
Pour le potager :
- Placez-vous devant votre potager en faisant face à vos légumes. Si vous avez plusieurs espaces il faudra refaire la même opération pour chacun d’eux.
- Mettez vos mains face à vous, à hauteur de la poitrine, paumes en direction du potager et magnétiser le en utilisant la convention mentale suivante : « je diffuse un puissant fluide magnétique qui vitalise, protège et inonde tout ce potager ».
- Vous pouvez visualisez le fluide magnétique se déverser dans l’ensemble du potager et pénétrer dans les légumes, les fleurs et le sol.
- Restez ainsi quelques minutes.