Les comportements correspondant aux 22 arcanes majeurs que vous trouverez dans les articles associés, sont tirés des fiches « Arts Divinatoires, le tarot n°66 et 67 » de la collection Astrologie et arts divinatoires aux éditions Hachette.


    Le Bateleur : elle a un caractère souple et malléable. Elle sait donc s’adapter aux désirs de son partenaire du moment pour lui plaire ou le séduire, tout en l’amenant à faire ce qu’elle attend de lui/elle. Elle est souvent instable, car ce qui lui plaît, c’est le début d’une relation, les premiers émois, la découverte de sensations nouvelles.

    La Papesse : c’est avant tout une femme amoureuse et aimante, possessive, très sensuelle, mais absolument fidèle à celui/celle qu’elle aime. De ce fait, elle sait dominer ses désirs et se satisfait d’une relation unique en laquelle elle s’investit totalement.

    L’Impératrice : il s’agit d’une femme animée par des sentiments sincères, simples, et qui déteste les complications. Elle aspire souvent à cultiver une relation durable, fondée sur des sentiments réciproques, bien sûr. Toutefois, elle est très possessive, et parfois même excessivement jalouse. Elle déborde de sensualité et de tendresse.

    L’Empereur : sa sensualité débordante attire souvent le regard des autres. Elle se laisse aisément séduire, sans pour autant s’attacher. Ce qui n’exclut pas qu’elle soit romantique. Mais elle est plus sensible aux bien de ce monde et à sa carrière qu’à l’amour d’un seul partenaire.

    Le Pape : c’est une femme de tête, très cérébrale, mais aussi indépendante. Elle sait exercer un ascendant sur l’homme, et parfois elle nourrit un complexe de supériorité à l’égard de la gent masculine.

    L’Amoureux : elle est assez ambivalente de nature, et même parfois très ambiguë. Elle aime plaire, flirter, séduire. Elle est aussi très cérébrale, et il y a une forme d’autoérotisme à la fois dans l’expression et le vécu de ses désirs ainsi que de ses plaisirs.

    Le Chariot : elle a le goût de la conquête ou de l’aventure amoureuse toujours recommencée, sans être instable ou infidèle pour autant. Il faut simplement que son partenaire idéal réactive sans cesse ses sentiments et ses désirs.

    La Justice : elle est très perfectionniste et sélective en amour et, surtout, la cour qu’on lui fait, les prémisses, préliminaires et préparatifs de l’amour, sont à ses yeux, plus importants que l’acte d’amour lui-même.

    L’Hermite : elle parait parfois distante, froide, inaccessible, tout en étant très attirante. Car au fond, il n’y a pas plus passionné qu’elle. En réalité, elle est tout à fait capable de faire abstraction de ses désirs, mais elle sait aussi les assouvir sans retenue.

    La Roue de Fortune : ses sentiments changent souvent d’objet, parce qu’elle a envie de changements et ne peut jamais aimer longtemps la même personne, même si elle rend bien souvent les circonstances ou les autres responsables de l’instabilité de sa vie affective.

    La Force : elle domine parfaitement bien ses instincts, pulsions et désirs, ce qui n’exclut pas que ceux-ci soient intenses et impérieux. Elle a besoin d’être aimée, admirée, autant que d’estimer son partenaire. Elle veut qu’il/qu’elle soit digne d’elle, car elle sait d’ores et déjà qu’elle sera digne de lui/elle.

    Le Pendu : c’est une femme qui a tendance à vivre en dépendance totale de son/sa partenaire, qui se laisse dominer, prendre en charge, guider, mais qui peut aussi parfois être victime de son excessive sensualité ou bien de ses erreurs sentimentales.

    L’Arcane Sans Nom : elle aime les relations passionnelles ou provoquer elle-même des passions, séduire ou être sous l’emprise de ses sens et de ses désirs. De ce fait, elle n’est pas très constructive dans sa vie amoureuse, et elle vit souvent une ou des ruptures.

    La Tempérance : elle est compréhensive et permissive pour elle-même comme à l’égard de ceux qu’elle aime. Selon elle, il n’y a ni frontière ni interdit en amour. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir des goûts très raffinés et d’apprécier particulièrement les relations qui sortent de l’ordinaire.

    Le Diable : elle peut être l’incarnation du désir, une femme séduisante, envoûtante même parfois désirable donc, et s’exerçant à réveiller, révéler ou attiser les désirs et les passions des hommes et des femmes, même les plus inavouables. Elle peut être pourvue de certains dons psychiques qu’elle n’emploie pas toujours à bon escient, et se montrer aussi possessive, rancunière et parfois même vengeresse.

    La Maison-Dieu : cette femme est parfois victime de ses émotions excessives et incontrôlables. De ce fait, ses désirs et ses sentiments lui font perdre toute maîtrise d’elle-même et peuvent avoir des effets déplorables sur son équilibre, surtout en cas de conflit affectif ou de déception amoureuse.

    L’Étoile : c’est une femme tendre, douce, inspirée, romantique, à la fois intuitive et instinctive, qui n’en est pas moins en prise directe avec l’aspect pratique de la vie. L’amour mutuel qu’elle partage avec son/sa partenaire lui ouvre toujours de vastes horizons.

    La Lune : elle est très douce, tendre, affectueuse, hypersensible, mais vulnérable aussi. De ce fait, elle se laisse souvent submerger par les vagues de son intense sensualité, par son goût immodéré et infantile des plaisirs. Elle cherche à se faire aimer d’une personne forte et protectrice, auquel elle ne sera pas forcément fidèle.

    Le Soleil : c’est une femme parfaitement heureuse et épanouie en amour, généreuse, chaleureuse, rayonnante, loyale, dévouée, qui a l’art de distiller du bonheur autour d’elle et sait faire régner l’harmonie. Elle vie en osmose avec son/sa partenaire.

    Le Jugement : elle est souvent insatisfaite, parce qu’elle est idéaliste, qu’elle attend ou chercher toujours quelque chose ou quelqu’un, l’amour idéal ou le/la partenaire parfait(e). Il lui faut donc apprendre à être plus patiente et plus réaliste, tout en préservant son immense besoin de rêver.

    Le Monde : cette femme a fréquemment l’impression que son cœur est trop grand, que ses désirs sont trop idéalistes et ses sentiments trop merveilleux, pour n’aimer qu’une fois ou qu’une seule personne. Alors, de deux choses l’une, soit elle rêve l’amour au jour le jour plus qu’elle ne le vit, soit elle connaît un amour grandiose, absolu, mystique peut-être.

    Le Mat : elle court, elle court après l’amour, mais elle ne le trouve jamais. Cette femme s’étourdit dans de nombreuses et multiples histoires d’amour, elle se lance dans de multiples aventures, mais elle revient toujours à son point de départ. Elle confond fréquemment pulsions animales, satisfaction des sens et des désirs, avec sentiments.