ASSOCIATION SORIG KHANG 45
En tibétain, Sorig est l’abréviation de Sowa Rigpa qui désigne la tradition thérapeutique tibétaine, elle se traduit littéralement par « science de la guérison » et « nourriture de la conscience ». Enfin, le mot Khang signifie la maison.
Ainsi Sorig Khang 45 est donc la maison de Sowa Rigpa dans le Loiret, la maison de la tradition thérapeutique tibétaine.
Cette association a pour objectif de promouvoir et diffuser l’art de la santé issu de la tradition tibétaine (Sowa Rigpa), ainsi que les enseignements et pratiques correspondant à ce courant. En tant que membre fondateur et président, j’ai souhaité que cette association s’inscrive dans une démarche culturelle, éducative, préventive et non-médicale. Il est important de signaler que Sorig Khang 45 n’a pas pour but de former des praticiens, car elle s’inscrit davantage dans un cadre de transmission et de découverte en proposant :
- des animations sous la forme d’ateliers collectifs, de stages, de conférences et rencontres ;
- des actions de sensibilisation à l’art de la santé naturelle, à l’équilibre global et à la connaissance de soi ;
- des produits de bien-être en lien avec Sowa Rigpa (tisanes, huiles, paniers thématiques…) destinés aux ateliers ou à des actions de soutien
- l’organisation d’événements itinérants, dont le Sowa Rigpa Tour.
Pour information, les documents relatifs à la création de Sorig Khang 45 (statuts et règlement intérieur), sont consultable au siège de l’association où lors des événements proposés. Elle est inscrite au registre des associations sous le numéro W451009390