
Chaque mois, nous nous retrouvons le 8ème jour du calendrier tibétain, pour un accompagnement collectif à distance guidé par l’énergie du Bouddha de Médecine – Sangyé Menla. Ce rituel ancestral est pratiqué dans différentes branches de la tradition tibétaine, donnant lieu à des diversités dans la mise en application des rites, des visualisations ou encore du mantra consacré à Sangyé Menla. J’ai reçu les enseignements et les initiations de trois courants différents (le Bouddhisme Vajrayana, le Yungdrung Bön et Sowa Rigpa) et j’ai choisi de pratiquer celui de la tradition Yungdrung Bön pour la session collective à distance.
En tant que rituel tantrique de guérison, elle constitue le moyen d’unir la spiritualité et la santé pour l’apaisement et la transformation des souffrances et du mal-être. De telles pratiques visent à éveiller nos énergies de santé naturelle dans l’esprit et le corps, en veillant à préserver l’harmonie des 5 éléments (terre, eau, feu, air, espace) et de nos 3 humeurs qui représente notre matrice d’énergie de vie (= notre corps vibratoire).
Sangyé Menla représente les potentiels naturels de guérison présents en chacun de nous. Il est la personnification de la capacité des êtres humains à soulager les maladies qu’ils subissent. Il nous rappelle que nous possédons, au cœur de notre être, une capacité innée à retrouver l’équilibre, la clarté et la paix.
Cette pratique permet de :
La guérison dont il est question est de nature spirituelle et non médicale. Il s’agit de la transformation des souffrances, produites par les tensions énergétiques et les contractures de l’esprit (émotions, karma, comportements…).
Elle ne remplace en aucun cas un traitement médical ou l’usage de traitements.
Elle vient en complément, comme une approche de prévention de la santé et de soutien du bien-être global.
Déroulement :
Si vous avez la moindre question au sujet de la session, que cela concerne un renseignement, une retour d’expérience ou autre vous avez la possibilité de me contacter par émail, téléphone ou SMS.